Pourquoi le coaching de vie peut-il vous aider?


Par ses questions, le coach vous permet d'y voir plus clair, d'évaluer votre situation personnelle  et professionnelle, de clarifier vos attentes, de vous fixer un ou plusieurs objectifs, et de garder votre motivation jusqu'à ce qu'ils soient atteints.

 

Distinct des thérapies tournées vers le passé, le coaching de vie, met l'accent sur le présent. En agissant sur des situations et des objectifs concrets, le coaching vise à restaurer un équilibre et un bien-être à long terme.

 

Pour toute personne qui souhaite s'adapter à une nouvelle situation, créer un changement, développer de nouvelles aptitudes, ou résoudre une difficulté...

 

Le coaching permet de développer son potentiel, de faire émerger ses atouts, et d’identifier ses résistances pour les dépasser. C’est un moyen de créer soi-même des changements profonds et durables.

 

L'intervention d'un coach permet au client de trouver de nouvelles solutions, de nouvelles ressources...

 

Le coaching part du présent et regarde le futur...

 

La logique qui sous- tend l’intervention en coaching n’est pas la recherche des causes profondes du problème mais la recherche de stratégies de changement dans la réalité concrète et actuelle de la personne.

 

Le Coaching part du principe que les « clients » ont en eux la force et les ressources pour changer. Le Coaching est une véritable collaboration au cours de laquelle le Coach, se base sur les capacités du patient qu’il considère

 

Nous partons de l’idée que le client est celui qui connaît le mieux sa situation, qu’il est le plus à même de la comprendre et de définir ses besoins, et les changements à mettre en œuvre. Le coach ne cherche pas à orienter la personne, ou à la faire changer contre son gré. En se basant sur les intérêts et les objectifs de son client, le coach lui donne des outils pour l’aider à accéder aux ressources dont il a besoin.

 

La plupart des problèmes s’inscrivent dans un contexte relationnel (couple, famille, travail...). Il est essentiel d’explorer les interactions en jeu, les caractéristiques des relations au sein desquelles apparaît le problème.

 

Même s’il peut s’avérer utile de comprendre l’origine d’un problème, cela ne suffit souvent pas pour le résoudre. Le coach se focalise sur les moyens de le surmonter et de le dépasser, en tenant compte des ressources de la personne et de sa situation. Le but recherché est avant tout son bien-être et son autonomie.

 

 Le coaching est un moyen de transformer une difficulté en opportunité..